Lot de 2 livres de Imran Nazar Hosein :
Le dinar d’or et le dirham d’argent
L’importance de la prohibition du Riba en Islam
Lot de 2 livres de Imran Nazar Hosein :
Le dinar d’or et le dirham d’argent
L’importance de la prohibition du Riba en Islam
Le présent ouvrage historique et abondamment documenté de Youssef Hindi s’attaque précisément à l’islam politique et à ses origines qui remontent tour à tour au wahhabisme – que l’auteur qualifie d’hérétique -, au réformisme islamique, cultivé dans les loges maçonniques orientales au XIXe siècle, et à ses pendants, à savoir les Frères musulmans depuis leur naissance en 1928, qui sont soutenus et utilisés par les Anglo-américains à partir des années 1940 jusqu’à nos jours…
Extrait
En 2020, les gouvernements, notamment occidentaux et chinois, ont provoqué une panique planétaire jamais vécue et ont instauré un état d’exception permanent imposant des mesures disproportionnées et tyranniques, sous prétexte d’une lutte menée contre un virus dont le taux de létalité est inférieur à 1 %….
Extrait
Le conquérant qui a changé le cours de l’Histoire !
Avant d’embrasser l’islam, Khalid ibn al-Walid a remporté la bataille d’Ohod (625) opposant son camp à celui du Prophète. Puis, après sa conversion, il s’est engagé dans la campagne de lutte contre les apostats de la péninsule arabique (632 et 633). Par la suite, il a affronté et vaincu les deux plus grandes puissances militaires d’alors, l’Empire perse et l’Empire romain d’Orient, au cours de féroces batailles épiques de 633 à 638…
Extrait
À travers cet ouvrage, l’auteur, après avoir passé en revue la vie tumultueuse du père et de sa condition d’orphelin dès son tout jeune âge, se résout à suivre les traces de Fatma, la plus jeune de ses quatre filles, dont la naissance coïncida avec la reconstruction de la Kaaba, présage jugé alors comme annonciateur de son avenir radieux…
Extrait
Si le monde arabe est en émoi depuis déjà une décennie, il n’en demeure pas moins que son érosion se prépare depuis bien plus longtemps.
Extrait
Que dit le Coran sur le récit de Moïse et des Hébreux ? Ce récit est-il compatible avec les données archéologiques récentes majeures ? Celles-ci peuvent-elles aider à mieux comprendre les événements comme ils se sont réellement déroulés ? C’est à ces questions que l’auteur a tenté de répondre de la manière la plus scientifique possible, en se basant exclusivement sur le Coran et l’archéologie.
Extrait
