Un futur sous contrôle ?
Plongez dans l’envers du décor des monnaies numériques de Banque centrale (CBDC). Dans un monde bouleversé par la quatrième révolution industrielle, où l’intelligence artificielle et le big data redessinent les contours de nos sociétés, un nouvel outil émerge : les monnaies numériques. Présentées comme une avancée technologique majeure, elles s’entrelacent avec l’essor des identités numériques et des passeports verts, promettant modernité et efficacité. Mais à quel prix ?
Ce livre lève le voile sur les implications réelles des CBDC, bien au-delà des discours des gouvernements et des banquiers centraux. En explorant leur lien étroit avec l’IA et les mégadonnées, l’auteur met en lumière une mécanique insidieuse : celle d’un contrôle total, où chaque transaction, chaque mouvement, chaque choix pourrait être tracé, analysé, manipulé…
Entre analyse percutante et vision prospective, l’auteur révèle comment ces technologies, sous couvert de progrès, menacent l’autonomie des peuples et la survie même de l’humanité. Il lance aussi un cri d’alarme lucide et documenté pour comprendre les enjeux de demain et reprendre le contrôle de notre futur.
Serez-vous acteur ou spectateur de la quatrième révolution industrielle ?
À vous d’en décider…









