• 0 Articles - 0,00 
    • Aucun produit dans le panier.

Boutique

22,00 

CBDC – Une monnaie pour asservir l’humanité

Et si les CBDC étaient le cheval de Troie du contrôle total ?
Derrière la promesse d’efficacité et de modernité se cache une arme redoutable : suppression du cash, surveillance permanente, manipulation algorithmique. Un essai choc pour dévoiler l’envers de la « révolution numérique ».

978-9938-913-64-4 En avant-première 312 pages 13 x 20 cm 073 , , , , , , , , , ,

Découvrez l'écrivain

"Marc Gabriel Draghi, né le 12 juillet 1990, est un juriste français spécialisé dans l'histoire du Droit. Durant ses études universitaires il travaille notamment sur la constitution de la Bosnie-Herzégovine et les accords de Dayton de 1995, et produit un mémoire sur la protection des droits fondamentaux en Israël et dans les territoires occupés. Passionné par la question monétaire et l'histoire du Capitalisme depuis 2008, il commence la rédaction de son premier ouvrage au début de l'année 2013. De 2012 à 2017, il intervient notamment sur plusieurs blogs spécialisés dans l'économie et rédige des articles sur des encyclopédies en ligne. En 2019 pour la présentation de son essai sur le Capitalisme "Le règne des marchands du Temple : le gouvernement des banquiers" , il participe au Salon du Livre de Paris et à la Foire Internationale du Livre de Tunis. Au printemps 2021, il sort son deuxième ouvrage intitulé "Le grand Reset en marche !" un recueil de chroniques sur l'actualité politique et économique de l'année 2020. A l'automne 2022, en réponse au Grand Récit de Klaus Schwab, il récidive et sort le livre "La grande Narration : vers la mort des nations !" qui fait lui-même suite à son opus Le Grand Reset en marche ! Son travail est centré principalement sur la description du système capitaliste transnational et sur les activités de ceux qui composent l'hyperclasse. Dans ses travaux, il décrit également le programme politique d'instauration du Nouvel ordre mondial. Depuis janvier 2020, il rédige des articles mensuels sur le site https://geopolitique-profonde.com/ ayant pour sujets l'économie, la géopolitique et la politique nationale. Partisan d'un retour au Franc germinal et au système bimétallique (Or/Argent) au niveau international, il expose la nécessité pour les peuples de mettre un terme à la création monétaire ex nihilo et met aussi en garde le grand public, contre la menace des monnaies numériques programmables des banques centrales (CBDC). Il pense qu'à long terme, cet outil pourrait mettre fin aux libertés individuelles et favoriser l'instauration d'un totalitarisme digital à une échelle mondiale."

Un futur sous contrôle ?

Plongez dans l’envers du décor des monnaies numériques de Banque centrale (CBDC). Dans un monde bouleversé par la quatrième révolution industrielle, où l’intelligence artificielle et le big data redessinent les contours de nos sociétés, un nouvel outil émerge : les monnaies numériques. Présentées comme une avancée technologique majeure, elles s’entrelacent avec l’essor des identités numériques et des passeports verts, promettant modernité et efficacité. Mais à quel prix ?

Ce livre lève le voile sur les implications réelles des CBDC, bien au-delà des discours des gouvernements et des banquiers centraux. En explorant leur lien étroit avec l’IA et les mégadonnées, l’auteur met en lumière une mécanique insidieuse : celle d’un contrôle total, où chaque transaction, chaque mouvement, chaque choix pourrait être tracé, analysé, manipulé…

Entre analyse percutante et vision prospective, l’auteur révèle comment ces technologies, sous couvert de progrès, menacent l’autonomie des peuples et la survie même de l’humanité. Il lance aussi un cri d’alarme lucide et documenté pour comprendre les enjeux de demain et reprendre le contrôle de notre futur.
Serez-vous acteur ou spectateur de la quatrième révolution industrielle ?
À vous d’en décider…

Poids 316 g